Michèle Alliot Marie et Brice Hortefeux lauréats du prix du «Colonialiste de l'année»

Dans le cadre de la 6ème édition de la semaine anticoloniale a été réalisé un sondage en ligne pour désigner le « colonialiste de l’année » avec la participation de plus de 3000 votants.

 

 

Prix du colonialiste de l'année
Prix du colonialiste de l'année© Sortir du Colonialisme

Les lauréats aux prix du « colonialiste de l’année » sont Michèle Alliot Marie et Brice Hortefeux qui se verront remettre à l’instar de Eric Besson qui a été le lauréat 2010, le « casque colonial » pour l’ensemble de leur « œuvre colonialiste ». 

 

 

 

MAM
MAM© Sortir du Colonialisme

Michèle Alliot Marie, honte de la France en ce qui concerne le soutien aux dictateurs et la justification des conflits d’intérêts faisant rougir même Eric Worth. Adepte de la manière forte en termes de « techniques de maintien de l’ordre », elle a proposé le « savoir-faire en la matière » au gouvernement de Ben Ali pour mater la révolte populaire en Tunisie. Il faut dire qu’elle n’en est pas à sa première et en février 2009, elle avait déjà envoyé quatre escadrons de gendarmes mobiles en Guadeloupe lors du mouvement social contre la « profitation » soit disant pour « lutter contre les violences urbaines ». Ministre de la justice, elle s’était aussi distinguée en faisant passer les militants participants à la campagne de Boycott BDS, campagne soutenue par de nombreuses personnalités comme Stephane Hessel, pour des « antisémites » car supposés boycotter en raison du caractère « Casher » de ces produits et pas par opposition politique à la colonisation en Palestine…

 

hortefeux
hortefeux© Sortir du Colonialisme

Brice Horteufeux, visage sécuritaire gouvernemental chargé de plaire à l’électorat de l’extrême droite. Après avoir inauguré le ministère de l’immigration et de l’identité nationale, il cumule maintenant ces fonctions avec celles de ministre de l’intérieur. Condamné par deux fois pour atteinte de la présomption d’innocence et propos raciste, il est le représentant d’un colonialisme décomplexé. Pour lui, les français issus de l’immigration, « quand il y en a un ça va.. c’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes ! ».

 

Honte à eux.

Retrouvez le programme de la semaine anticoloniale sur www.anticolonial.net

 

 

Source : MEDIAPART

Tag(s) : #actualités
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :