Retraites : Ardèche, l'intersyndicale appelle à la grève reconductible jusqu'au retrait

Publié le par dan29000

 

 

 

 

 

logo lettre ouverteArdêche, l'intersyndicale du bassin d'Aubenas appelle à la grève reconductible jusqu'au retrait! 


Appel aux travailleur-se-s, chômeur-se-s, retraité-e-s, lycéen-ne-s, étudiant-e-s, citoyen-ne-s

POUR GAGNER LE RETRAIT :C’EST LE MOMENT !

 

 




Le 12 octobre, la mobilisation contre le projet de loi sur les retraites a de nouveau franchi un nouveau stade. Plus de 3, 5 millions personnes recensées dans toute la France, et 4 600 à Aubenas (record historique). Depuis des semaines, la participation aux manifestations ne cesse de s’amplifier. Le projet est rejeté majoritairement par les citoyen-ne-s et 61 % d’entre eux pensent que seul un durcissement du mouvement pourra faire reculer le gouvernement, qui maintient son intransigeance.



D’ores et déjà, plusieurs secteurs professionnels ont voté la grève reconductible au niveau national (SNCF, TOTAL, ports et docks, équipement, etc.) et au niveau interprofessionnel dans certains départements tout près de chez nous comme en Lozère, Haute-Loire et Cantal.


Localement, la grève a été reconduite dans plusieurs établissements scolaires, à France télécom, au centre de distribution postale de Villeneuve de Berg. Des salarié-e-s de Pôle emploi, de la Mission locale, de la Protection judiciaire de la jeunesse étaient présents à l’Assemblée générale interprofessionnelle et plusieurs AG sont prévues dans la journée.


L’intersyndicale appelle à des rassemblements :ce soir à 17 heures et jeudi à 14 heures, place du champ de Mars à Aubenas.

Les travailleur-se-s en grève réunis ce matin en assemblée générale avec leurs organisations syndicales ont décidé d’installer un point d’info luttes au kiosque, place du Champs de Mars. Ils ont décidé de se réunir tous les matins à partir de 9 h 00 à l’espace Combegayre à Aubenas.

Partout, discutons, débattons et votons la grève reconductible pour amplifier le mouvement qui permettra d’obtenir le retrait du projet de loi sur les retraites.


Contactez les organisations :



CGT : 04 75 35 17 33 CFDT : 04 75 93 62 10 CNT : 06 79 37 32 87

Sud/Solidaires : 06 17 73 29 43 FSU : 06 85 25 41 91

Aubenas le 13-10-2010

Publié dans actualités

Commenter cet article