29 octobre 2016
Le boycott d’Israël fait partie de la liberté d’expression, déclare la chef de la politique étrangère de l’UE
  •  

"L’appel au boycott d’Israël s’inscrit dans le cadre de la liberté d’expression", vient d’affirmer Federica Mogherini, qui est à la tête de la politique étrangère de l’Union Européenne.


En réponse à une question écrite, elle a déclaré :

"L’union Européenne défend fermement le droit des citoyens à boycotter Israël".

L’UE défend la liberté d’expression et d’association, conformément à la Charte des Droits Fondamentaux de l’Union Européenne, qui s’applique aux Etats membres de l’UE, y compris en ce qui concerne les actions BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) menées sur ce territoire" a affirmé, n’en déplaise aux lobbys israéliens, la chef de la diplomatie européenne.

Tout en indiquant que l"’UE ne partage pas la stratégie BDS, visant à isoler Israël’, elle a été claire sur la légitimité de cette manière de défendre les droits des Palestiniens, qui rappelons-le a été adoptée récemment par trois Etats : la Suède, l’Irlande et les Pays-Bas.

Sans parler des centaines de syndicats, églises et partis politiques qui ont voté en faveur de la campagne BDS tant qu’Israël violera le droit international.

Le dernier parti en date à avoir adopté officiellement la campagne BDS est celui des Verts au Quebec, en ce mois d’octobre (après les Verts canadiens lors de leur congrès d’Ottawa en août dernier (http://www.europalestine.com/spip.php?article12120 )


  • Achetez notre brochure, en vente au prix de 2 euros, à la librairie Résistances ou en la commandant sur info@europalestine.com

CAPJPO-EuroPalestine

Tag(s) : #Monde arabe - Israël
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :