Personne n'avait osé. Il l'a fait ! Emmanuel Macron, n'a rien trouvé de mieux que d’investir, dans le Gard, la torera Marie Sara, éleveuse de taureaux, directrice des arènes des Saintes-Maries-de-la-Mer et de Mont-de-Marsan. Le président lui-même l’aurait sollicitée, pour « combattre le FN et l'obscurantisme ». Quel choix judicieux qu'une tueuse de taureaux contre l'obscurantisme !

 

La République en Marche a souhaité renouveler la classe politique en sollicitant des personnes issues de la société civile. Marie Sara n’a aucune expérience. Elle est loin d’être une intellectuelle et n’a pas l’étoffe d’une députée. Fallait-il à ce point manquer de cerveaux pour en arriver là ?

La vérité est ailleurs : traditionnellement la petite Camargue vote FN. C'est donc face à Gilbert Collard (FN) que l'ex-torera représentera La République en Marche dans la deuxième circonscription du Gard. Ignorant, de façon sidérante, que 66 % des Gardois se déclarent contre les corridas et 73 % en France, Pour grappiller quelques voix au FN, Emmanuel Macron vient de se priver de milliers de votes aux législatives dans l'hexagone !

Le retour de bâton ne s'est pas fait attendre puisque déjà, des centaines de membres de l’Alliance Anticorrida ont fait savoir qu'ils retiraient leur soutien au mouvement fondé par le président élu.

À noter que Françoise Dumas, (ex P.S.), vice-présidente du groupe tauromachie à l'Assemblée nationale et qui finance un club taurin avec sa réserve parlementaire, est aussi investie ! Elle qui avait appelé à voter pour Emmanuel Macron, 13 jours avant le premier tour...

 

SOURCE/ ALLIANCEANTICORRIDA.FR

 


Tag(s) : #actualités
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :