Les frigos solidaires.... Mais c'est quoi ?
L’Histoire
des frigos solidaires
En France c’est Dounia Mebtoul, jeune restauratrice propriétaire avec sa mère de La cantine du 18eme, qui a ouvert le 1er frigo solidaire. Elle nous explique ses motivations.

"L’idée c’est de se baser sur le modèle berlinois et de mettre un frigo en libre-service chez un commerçant mais en extérieur, à la portée de tous et où chacun peut déposer ou prendre de la nourriture gratuitement et quand il le souhaite."

DOUNIA, CRÉATRICE DE L’ASSOCIATION LES FRIGOS SOLIDAIRES

Elle s’engage aujourd’hui pour que son frigo soit le premier d’une longue série dans toute les villes de France. Grâce à l'aide de Baptiste Lorber, d’Identités Mutuelle et de vous, cet objectif est en train de se réaliser. Ensemble portons ce grand élan solidaire.

 

PARTICULIERS
Comment lancer un Frigo Solidaire en partenariat avec un commerçant ?

C’est très simple, téléchargez la brochure avec tous les documents de présentation et d’engagement afin de pouvoir démarcher facilement les restaurants et boutiques de votre ville. Lorsqu’un propriétaire d’établissement accepte, faites-lui remplir la promesse de réception d’un Frigo Solidaire que vous enverrez ensuite par courrier à l’association Les Frigos Solidaires pour l’enregistrer. Vous pouvez alors ouvrir votre collecte sur helloasso.com sur le compte frigo solidaire et la partager le plus possible pour atteindre son objectif. Une fois atteint, le frigo est construit et envoyé chez le commerçant. Alors prêt à vous lancer?

 

SOURCE ET PRECISIONS

Tag(s) : #alternatives
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :