"Foire aux savoir-faire" une initiative associative en Belgique


Une présentation d’une initiative associative belge qui vise à donner à voir, mutualiser des savoir-faire.

La présentation du projet reprise du site

 


L’omniprésence de messages publicitaires sur nos murs, dans nos émissions et autres magazines nous pousse à consommer toujours plus, sans souci pour l’avenir de notre planète.

Nous achetons des produits et des services que nous pourrions sans doute faire nous-mêmes (plats préparés, voyages organisés, …) au risque de perdre contact avec notre propre capacité à produire, notre créativité et notre environnement social de proximité.

Laisser dormir nos précieux savoir-faire nous rend plus dépendants d’une consommation de biens et de services dont nous ne maîtrisons plus aucun processus de fabrication.

 


Pourquoi une Foire aux Savoir-Faire


L’idée d’une Foire aux SAVOIR-FAIRE est née de la rencontre de 3 personnes aux sensibilités complémentaires : environnementales, réflexion sur la consommation, créativité. Cette Foire a pour objectif de valoriser les gestes quotidiens par la transmission de savoirs, une incitation à consommer moins qui ne culpabilise pas, mais qui encourage à prendre conscience de l’impact de sa consommation et à le maitriser au maximum.

Une démarche qui a pour but de valoriser une personne pour ce qu’elle est, pour son potentiel de créativité, pour ce qu’elle peut faire et non pour ce qu’elle possède.

- Le site

Parmi les derniers articles

- Foire de juin 2011 : appel aux bénévoles !

La Foire de juin 2011 arrive à grand pas ! Elle se déroulera cette année le 25 juin sur la Place Sainte-Catherine à Bruxelles. Lire la suite...

- Le Pouss-pouss du Foireux

L’équipe des ateliers de la Foire se lance un grand défi pour l’été et vous invite à y participer : Mettre au point en moins de 8 semaines et tout en récup’ un modèle de charette pour piéton. Lire la suite...

- Les mercredis dans la boîte à outils

La Foire aux Savoir-Faire ouvre ses ateliers presque tous les mercredis de 18h30 à 21h au 66 Bd d’Ypres. Avant de vous y rendre, passez un coup de fil à Yaël, elle vous dira si l’atelier est ouvert : 0483 409 347

Posté le 22 avril 2011
©© a-brest, article sous licence creative common info
Tag(s) : #actualités
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :