Le MRAP demande la dissolution des mouvances identitaires violentes
 

En octobre 2012 le MRAP demandait déjà la dissolution immédiate de toutes les poupées gigognes de la mouvance identitaire d’extrême droite, suite à l’occupation de la mosquée de Poitiers.

 

Depuis lors, les organisations d’extrême-droite radicales , soutiens actifs  des organisateurs des manifestations homophobes - sous couvert d’ « anti-mariage pour tous » - -ont multiplié les provocations et violences, contre des personnalités politiques, des journalistes, des organisations homosexuelles.

Le MRAP demande la dissolution des organisations dites « identitaires », du GUD, de l’Œuvre française, du Renouveau français, des Jeunesses nationaliste , ainsi que du mouvement dit « printemps français ».

Le 18 avril, le ministre de l’intérieur annonçait sa détermination à lutter contre ces groupes d’extrême-droite : il est temps de passer aux actes.

Il serait paradoxal, alors que l’amnistie sociale a été refusée par l’actuel gouvernement à des militants qui défendaient leur emploi, que la gangrène fasciste puisse continuer à se développer sans rencontrer de réponse à la hauteur de cette agression contre la démocratie.



Paris, le 28 mai 2013.

 

SOURCE / MRAP

Le MRAP demande de nouveau la dissolution des groupuscules fascistes
Tag(s) : #actualités
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :